Après avoir fui la Syrie, à cause de la guerre, c’est en Belgique que Yara Abazid a ouvert son premier restaurant. Rien ne la destinait à faire ce métier, et pourtant… Yara est aujourd’hui la gérante d’un restaurant syrien situé à seulement quelques pas de la Place Saint-Lambert.
Yara a quitté la Syrie avec son frère en 2014 pour fuir la guerre. Arrivée en Belgique, ils ont fait le nécessaire pour obtenir leurs papiers et ont trouvé un studio à Liège. Ils ont ensuite suivi des formations pour apprendre le français et se sont spécialisés dans le domaine de l’Horeca. Grâce à leur diplôme de gestion, ils ont pu ouvrir leur restaurant.
Interview de Yara Abazid
Le restaurant propose toutes sortes de spécialités syriennes : vous ne risquez pas de manquer de choix !
Notre équipe s’est rendu sur place et a goûté pour vous le « Chiche Taouk » : un sandwich garni de poulet mariné et grillé, recouvert d’une délicieuse sauce à l’ail, le tout accompagné d’une bonne salade.
Pour les végétariens et les vegan, pas de panique ! Des plats conviennent parfaitement à ces régimes alimentaires. C’est le cas de l’assiette mix végétarienne composée de fatayers aux épinards, de falafels et de différents mezzés.
Un conseil : ne quittez pas le restaurant sans goûter les desserts syriens. Au menu : gâteaux, chaussons à la cannelle, ou encore une glace traditionnelle à la pistache et à la fleur d’oranger…
Ce restaurant est une vraie pépite d’or pour les amateurs de cuisine exotique. Un endroit à découvrir sans hésitation !
Stassin Loïc
Article en lien : « La migration a-t-elle influencé notre alimentation ? »